lundi, septembre 26, 2022

Les News (3)

mercredi, 21 septembre 2022 15:28

Séances d’essayage costumes

Écrit par

Samedi 17 Septembre séances d’essayage costumes

 

Aujourd’hui rendez-vous a été donné à plusieurs comédiens et figurants, pour les prochains jours de tournage. (Séquence 10 de l’enlèvement et 12 arrivée au QG) 

Christiane notre costumière aidée de Vanessa (alias Marinette) remplaçante de Lissoun excusée pour cette séance, ont consciencieusement habillé nos comédiens, des retouches seront nécessaires, mais dans l’ensemble cela allait bien, toujours dans la bonne humeur et avec le sourire.

Notre Chibani (alias Éric) accompagné de sa fille Camille a fait le show, en parlant moitié Français, moitié Arabe, nous montrant la coiffe qu’il va porter dans l’Ariane bleue, que j’ai enfin trouvée à Domène chez Jean-Claude, membre du Club des vieilles mécaniques de Goncelin.

Etaient présents, Thibault (alias Michel) , Eléanore (Figurante), Gaelle (alias Nelly), Amari (alias Fatima),Isabelle (alias Colette), Inès (alias Marie), Thibault (alias Algérien 1), Théo (alias Algérien 2), Arnaldo (alias le Sergent), Kenny (Alias un Appelé), et Régis (alias le Lieutenant : 

Ci-après les photos :

A L MAIRIN

jeudi, 15 septembre 2022 17:24

Premier jour de tournage

Écrit par

PREMIER JOUR DE TOURNAGE D’UN 5 JUILLET

Samedi 10/09 tournage de la séquence 9 ‘d’UN 5 JUILLET’’.

Très tôt ce matin Alain et Gilbert arrivent sur Tencin, dès 8h ils partent faire les courses pour l’intendance, et préparent le menu de midi : Pâtes Papillon au beurre et saucisses, dessert yaourt au chocolat et pommes.

10h arrivée d’une partie de l’équipe technique, pour la préparation du matériel Son et Image, la grue, et les câblages divers.

Christiane a préparé et repassé les costumes De Noé (Alias Alain) et de Vincent (Alias Jean-Paul), Lissoun a cousu les ourlets des chemises d’Alain.

Amanda notre nouvelle maquilleuse, a préparé les produits, et parlé coiffure avec Sylvie (Alias Maman Jean-Paul).

12h30 Repas, pris en commun, beaucoup de rires, de convivialité entre nous ça commence bien. 

13h15 départ de toute l’équipe technique sur le lieu de tournage à Vieille Rue.

13h30 Le chef Op Pascal, commande la mise en place de la caméra à Christophe, réglages et essais, puis le montage de la grue à Gil et Stéphane, mouvements test pour le plan large, pendant ce temps, Evelyne et Jean-Philippe se démènent, pour brancher câbles électriques et lumières. Un voisin nous propose gentiment son véhicule une 403 Peugeot camionnette pour servir de décor, excellente idée, qui nous permettra de cacher notre équipe son Louis et Ghaith.

14h30 appel du HMC, Juliette (alias Maguite) n’est toujours pas là, quelques coups de fil plus tard, elle arrive à 15h, vite il faut l’habiller et l’envoyer sur le plateau où elle est très attendue.

15h30 Didier notre réalisateur assisté de Lissoun scripte, et de Jean-Victor aux décors et au clap, peux enfin lancer son ‘’Action’’.

Fin de tournage de jour à 19h30 pause repas chez le voisin très accueillant.

L’équipe technique se met de suite en place pour la séquence du soir, ils vont grignoter ne pouvant pas arrêter, la nuit arrivant à 20h.

Du coup deux nouveaux acteurs nous rejoignent, Vanessa (Alias Marinette) et Richard (Alias Bachir) pour la séquence 23 nuit, fin de tournage 22h45. Bravo à tous. 

mercredi, 20 avril 2022 17:29

SEANCES DE CASTING A TENCIN MARS 2022

Écrit par

Séances de casting le samedi 12mars à TENCIN à 9heures, Muriel pour assurer l’accueil inscriptions et contrats à remplir, remise des textes à apprendre pour nos futurs jeunes Acteurs en herbe, pour les adultes c’est pareil.

Gilbert pour la partie intendance, café et jus de fruits, petits beurre et bonbons, c’est son boulot

A l’étage Sylvie pour les mesures costumes de nos futurs acteurs, qui devront apprendre leurs textes par cœur, avant de passer devant Didier et Raoul nos réalisateurs et notre assistante Gisèle.

A la caméra, Alain et Bastien enregistrent les essais de chaque enfant et adulte.

 

   

 

Pause à midi, pour une petite collation servie par notre intendant, des photos, des projets évoqués, des rires de la bonne humeur.

L’après-midi dès 14 heures les personnes convoquées, ont été castées, des enfants et des adultes, pour cet exercice, un peu d’apréhension, et de stress pour certains, nos réalisteurs ont tout fait pour mettre à l’aise nos candidats.

 

 

Les organisateurs sont satisfaits et font un point, ce sera difficile de choisir, à noter 12 candidats présents, 2 absents qui seront reconvoqués prochainement.

Fin de journée à 17 heures, et rdv le samedi 19 mars pour de nouveaux castings.

Nouvelle séance de Casting le samedi 19 mars toujours à TENCIN, de 9 heures à 17 heures, en renfort Christiane notre costumière et Gil notre photographe, seul manque notre ami Gilbert excusé pour l’occasion.

         

En résumé, tous les Enfants et les Adultes se sont prêtés au jeu d’acteurs, certains en famille comme les Delplanque et les Merlin.  Cette fois encore la qualité était au RDV, comme d’habitude avec de la convivialité et de la bonne humeur. Pour cette séance 14 personnes présentes, 4 absents qui seront sollicités pour le prochain casting. 

Merci à tous et félicitations pour votre implication dans ce projet qui va surement marquer les mémoires.

A L MAIRIN

Les Partenaires

Log in or Sign up