samedi, avril 20, 2024

Les News (6)

mardi, 09 avril 2024 14:41

MONTAGE SUITE LES 28 MARS ET 8 AVRIL 2024

Écrit par

Lors de notre dernière séance de montage ou nous avions commencé l’ours du film.

Nous revoilà, pour continuer notre travail, sont présents, Didier Fayolle, Raoul Weihoff et Alain-Louis Mairin.

image003

 

Nous allons travailler sur les séquences suivantes du film, et finalement en fin de journée nous sommes arrivés à traiter l’ensemble, bien sûr il va manquer, les plans de coupe non tournés à ce jour, et d’autres détails manquants à répertorier.

L’objet de notre prochaine séance sera de relire toutes les séquences, pour voir, s’il y a des améliorations à apporter. Comme vous pouvez le constater beaucoup de travail reste à faire pour donner du rythme aux images.

D’autres parts il faudra rencontrer notre compositeur principal (Laurent Alboreo), pour la musique du film, repérer les endroits où il en faudra, il est prévu de lui envoyer la version 1 du montage et de lui donner les indications nécessaires pour le travail qu’il a à faire.

Enfin nous pensons que pour certaines séquences il sera bon de faire une voix off, elle guidera les spectateurs dans notre histoire, ce sera en partie l’objet de notre prochain rendez-vous le vendredi 12 Avril prochain.

Alain-Louis MAIRIN

samedi, 23 mars 2024 16:23

Premier jour de montage du film Un 5 Juillet

Écrit par

Jeudi 14 Mars 2024 premier jour de montage du film Un 5 Juillet

 

Ce matin 9h Didier est le premier arrivé, Raoul lui arrivera vers 9h30, ce n’est pas grave, nous avons déjà commencé, ce que l’on appelle l’ours du film.

C’est en fait la découverte des images filmées lors des tournages en 2023.

La séquence 3 sur laquelle nous découvrons, Lucienne et Colette chez le crémier prenant une glace.

Nous réglons les images de la manifestation des Algériens, Didier au cahier de la scripte et Alain sur l’ordinateur, règlent la meilleure mise en scène pour cette séquence.

En effet il est très important de bien rythmer le débit du film, pour ne pas que le spectateur le trouve trop long, ou ennuyeux.

Il faut les tenir en haleine constamment (ne pas les perdre en chemin).

11H30 il faut penser à remplir nos estomacs, quelques courses.

12h30, nous mangeons au bureau, après avoir fait chauffer nos plats.

 Au menu Cuisses de Poulet avec courgettes et pommes dauphine, lasagnes pour Didier, bon appétit à tous….

Reprise à 13h30 après le café, avec au programme :

La séquence 4 c’est l’organisation de la surprise partie, beaucoup de plans à mettre en place, en supprimer qui sont soit pas raccord, soit difficile à exploiter.

Dans ce travail il faut toujours chercher l’efficacité, et surtout toujours et toujours le rythme.

Lire et relire les plans montés pour atteindre le meilleur résultat.

Prochain rdv fixé à vendredi 22 mars.

Alain-Louis MAIRIN

Petit bilan après nos 7 premières journées de tournage (septembre, octobre et novembre), seulement 2 annulations pour cause d’intempéries (pluies). Notre but principal était de tourner les extérieurs du film en premier, résultat pratiquement atteint, reste la course des enfants dans une rue.

picture1

 

D’ailleurs, plus rien ne devrait être programmé pour la fin de cette année. Pour cause, Pascal pas disponible, surcharge de travail avec Palm Prod.

picture2

Nous pensons, qu’il faudra 4 jours environ, pour tourner toutes les séquences restantes du film.  A cet effet, j’envoie un mail à tous les comédiens, avec un détail de leur présence par séquence, sans dates pour le moment. Dès que possible, des dates seront décidées (janvier, février, mars et avril) pour les comédiens concernés, ainsi que pour les figurants, et les techniciens.

picture3

D’autre part, nous recherchons toujours un local(commerce) avec vitrine, pour le glacier, nous avons une piste, pas encore totalement démarchée ! En attendant je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.

Le producteur 

Alain-Louis MAIRIN

mercredi, 21 septembre 2022 15:28

Séances d’essayage costumes

Écrit par

Samedi 17 Septembre séances d’essayage costumes

 

Aujourd’hui rendez-vous a été donné à plusieurs comédiens et figurants, pour les prochains jours de tournage. (Séquence 10 de l’enlèvement et 12 arrivée au QG) 

Christiane notre costumière aidée de Vanessa (alias Marinette) remplaçante de Lissoun excusée pour cette séance, ont consciencieusement habillé nos comédiens, des retouches seront nécessaires, mais dans l’ensemble cela allait bien, toujours dans la bonne humeur et avec le sourire.

Notre Chibani (alias Éric) accompagné de sa fille Camille a fait le show, en parlant moitié Français, moitié Arabe, nous montrant la coiffe qu’il va porter dans l’Ariane bleue, que j’ai enfin trouvée à Domène chez Jean-Claude, membre du Club des vieilles mécaniques de Goncelin.

Etaient présents, Thibault (alias Michel) , Eléanore (Figurante), Gaelle (alias Nelly), Amari (alias Fatima),Isabelle (alias Colette), Inès (alias Marie), Thibault (alias Algérien 1), Théo (alias Algérien 2), Arnaldo (alias le Sergent), Kenny (Alias un Appelé), et Régis (alias le Lieutenant : 

Ci-après les photos :

A L MAIRIN

mercredi, 20 avril 2022 17:29

SEANCES DE CASTING A TENCIN MARS 2022

Écrit par

Séances de casting le samedi 12mars à TENCIN à 9heures, Muriel pour assurer l’accueil inscriptions et contrats à remplir, remise des textes à apprendre pour nos futurs jeunes Acteurs en herbe, pour les adultes c’est pareil.

Gilbert pour la partie intendance, café et jus de fruits, petits beurre et bonbons, c’est son boulot

A l’étage Sylvie pour les mesures costumes de nos futurs acteurs, qui devront apprendre leurs textes par cœur, avant de passer devant Didier et Raoul nos réalisateurs et notre assistante Gisèle.

A la caméra, Alain et Bastien enregistrent les essais de chaque enfant et adulte.

 

   

 

Pause à midi, pour une petite collation servie par notre intendant, des photos, des projets évoqués, des rires de la bonne humeur.

L’après-midi dès 14 heures les personnes convoquées, ont été castées, des enfants et des adultes, pour cet exercice, un peu d’apréhension, et de stress pour certains, nos réalisteurs ont tout fait pour mettre à l’aise nos candidats.

 

 

Les organisateurs sont satisfaits et font un point, ce sera difficile de choisir, à noter 12 candidats présents, 2 absents qui seront reconvoqués prochainement.

Fin de journée à 17 heures, et rdv le samedi 19 mars pour de nouveaux castings.

Nouvelle séance de Casting le samedi 19 mars toujours à TENCIN, de 9 heures à 17 heures, en renfort Christiane notre costumière et Gil notre photographe, seul manque notre ami Gilbert excusé pour l’occasion.

         

En résumé, tous les Enfants et les Adultes se sont prêtés au jeu d’acteurs, certains en famille comme les Delplanque et les Merlin.  Cette fois encore la qualité était au RDV, comme d’habitude avec de la convivialité et de la bonne humeur. Pour cette séance 14 personnes présentes, 4 absents qui seront sollicités pour le prochain casting. 

Merci à tous et félicitations pour votre implication dans ce projet qui va surement marquer les mémoires.

A L MAIRIN

jeudi, 13 janvier 2022 19:08

Bonne Année

Écrit par

Bonjour à toutes et à tous;
Je vous souhaite une excellente année 2024
Amicalement Raoul

Les Partenaires

Log in or Sign up