lundi, septembre 28, 2020

A propos,

L’association Ciné Caramelle est le fruit de la rencontre de passionnés de cinéma.  Cela a débuté en 1995 par une première aventure cinématographique avec la réalisation du long métrage « Les loups de Malmort ». L’engouement suscité par ce premier film auprès des 130 personnes, c’est poursuivi par la participation à d’autres projets (2 longs métrages et 4 courts métrages).

En 2009 pour pérenniser et faciliter la création de nouveaux films, l’association Ciné Caramelle est créée, elle a réalisé depuis un long métrage et 2 courts métrages.

 

Ciné Caramelle, c’est avant tout une équipe de bénévoles passionnés de cinéma avec une filmographie importante.

 

Chaque film ou court métrage est réalisé avec sérieux et professionnalisme, avec l’ambition de progresser aussi bien dans l’écriture, la réalisation, la technique, le jeu des actrices et acteurs. Mais avant tout, de la convivialité, de l’esprit d’équipe, de la compétence et surtout que l’amitié s’exprime au quotidien.

 

Ces projets de films ont rassemblé de 90 à 300 amateurs autour d’une équipe fondatrice d’une trentaine de personnes. Tous, du plus jeune au plus âgé peuvent s’investir dans les différentes étapes de la construction d’un film, de l’écriture du scénario jusqu’à la projection.

 

Chacun peut s’épanouir, apprendre des autres, apprendre aux autres, pour Ciné Caramelle une valeur importante, est que l’enrichissemende tous soit permanent.

 

Nous pouvons le dire chez nous l’important c’est l’humain.

Le président

Raoul WEIHOFF

 

Photo de tournage du dernier court métrage réalisé par Ciné Caramelle

Les Partenaires

Log in or Sign up