samedi, novembre 28, 2020
Caramelle

CaramelleCaramelle nous l’avons vu arriver sur le tournage du court métrage « L’Oublié », amenée par Gil Salerno notre machiniste préféré, grand maître de la louma.

Caramelle a tout de suite été adoptée par l’équipe et la vingtaine d’enfants qui, durant le long WE de l’Ascension, participaient au tournage. Elle a accueilli, avec bonhomie et gentillesse, les nombreux assauts de caresses des bambins sans jamais leur montrer une quelconque lassitude.

Fidèle compagnon de Gil, elle a été de chacun de nos tournages ; elle faisait partie de l’équipe !

Nous avons même des preuves qu’elle devait rêver de gloire hollywoodienne car, à plusieurs reprises, le preneur de son, après le fameux ‘’silence’’, nous disait : ‘’c’est bizarre, j’entends comme une sorte de ronronnement’’ ; c’était Caramelle qui ronflait tranquillement dans le couloir. 

A la fin du film l’oublié, lorsque nous avons décidé de modifier les premiers statuts de l’association, il fallait lui trouver un nouveau nom. Tout naturellement, comme une évidence, nous avons choisi de l’appeler « Ciné Caramelle », tellement son emprise sur nous était importante et forte. Bien qu’entourée de l’amour de son maitre, elle était présente à tous nos castings et tournages, et nous la retrouvions à chaque fois avec bonheur.

 MG 6292

Le jour où il a été décidé de créer le logo de notre Association, les premiers croquis, ébauches et essais dessinaient les lignes de la tête si jolie de Caramelle. Elle est maintenant immortalisée en clin d’œil du fameux logo de la ‘’Metro Goldwyn Mayer’’.

Les pharaons pensaient être réellement morts, quand plus personne ne prononçait leur nom. Eh bien où que tu sois Caramelle, sache que nous ne sommes pas prêt de t’oublier.

 

Les Partenaires

Log in or Sign up